école des chiots

Qu'est ce que l'école des chiots?...

 

Il s'agit d'un cours d'éducation exclusivement réservé à des chiots de 2 à 6 mois et demi.

une fois par semaine, sur un terrain exclusivement réservé́ à cet effet, avec du matériel spécifique.

 

 Photo D.Parisot

Chaque maître s’occupe de son propre chiot mais peut, se charger d’un autre animal afin de les habituer à l’humain étranger.

Les exercices proposés varient en fonction du nombre de chiots présents, des conditions météorologiques et de la fatigue des chiots présents.

Cette expérience unique dans la vie d’un chien permet aux chiots de toutes races de partager de sympathiques et joyeux moments d’apprentissage ludique.

 

L'École du chiot va viser particulièrement le travail de socialisation et de hiérarchisation. L’éducateur va enseigner au chiot les règles de savoir-vivre qu'il devra suivre tout au long de son existence à vos côtés..Il apprendra le respect de la hiérarchie de meute, la maîtrise de soi, de ses pulsions, ne pas mordiller, ne pas sauter, ne pas tout dévorer, etc...

 

Le chiot doit apprendre qu'il ne pourra pas se comporter au sein de notre société humaine de la même manière qu'il se comportait au sein de sa fratrie, avec d'autres chiots qui passaient leurs journées à se bagarrer, pour jouer bien sur, mais aussi pour apprendre à chasser et pour mettre en place un début de hiérarchisation.

 

Les objectifs de l’école du chiot :

  • Apprendre au maître (comprendre et se faire comprendre)
  • Comment communiquer avec un chiot ?
  • La place du chiot dans la maison – Les interdits
  • Comment améliorer le comportement social du chiot ?
  • La hiérarchie – Comment se faire respecter ?
  • L’éducation de base par renforcement positifs – les bons signaux
  • Comment réagir lors des comportements inadaptés ?
  • Le contrôle du chien en toutes circonstances.

 

L'École Du chiot est surtout un travail préliminaire au dressage futur de votre chien via les cours d’éducation et d’obéissance.